L'AUBERGE EST TOUJOURS LÀ...
MAIS LE PROPRIÉTAIRE EXPLOITANT A CHANGÉ
Joe et Camille sa filleul |
ANNÉE 2000
C'est cette année là que Joe (Jocelyne) APPERT a rendez vous avec ses premiers amours et reprend le restaurant du pont de Dallet changeant l'enseigne pour une empreinte très personnalisée:
"MA PLUS BELLE HISTOIRE"
Avril 2014 14 années ont passé
J'écoute Joe qui m'accueille dans un environnement totalement différent d'avant.
- Une question Joe, le nom donné à l'établissement demeure encore pour beaucoup de villageois et de clients une énigme.
Réponse Joe: Je suis une admiratrice de la chanteuse Barbara et j'aime particulièrement sa chanson Ma plus belle histoire d'amour...et j'ai emprunté les mots de Barbara pour les coller, tel un talisman, à mon projet de créer mon entreprise, de préférence au bord d'une rivière dans un village pittoresque et sympathique. Dans mon cœur ce challenge devenait "MA PLUS BELLE HISTOIRE"
La première salle de restauration |
Vue de la 2ème salle sur les jardins et la rivière. |
- Joe, vous avez rapidement acquis une notoriété dans la branche d'activité de la restauration. Votre compétence dans le métier s'est affirmée...
Il faut aimer le métier, beaucoup travailler et avoir toujours le respect du client pour réussir. Il faut être aussi bien entouré. Pour ma part j'ai eu un très bon chef Pierre Raffier qui m'a secondé efficacement dans l'essor de l'activité. (Actuellement, Il officie brillamment devant ses propres fourneaux au Saut du Loup, non loin d'Issoire).
Communication entre les 2 salles. |
- Vous exploitez le restaurant jusqu'en 2006, et malgré les très bons résultats, vous cédez l'affaire.
- Oui, tout allez bien, mais surviennent des obligations familiales qui ne sont plus compatibles avec l'exploitation du restaurant. Je suis alors obligée de céder l'affaire avec un grand regret..
- Serait ce l'épilogue de Ma plus belle histoire !
- Je gère une activité sur Clermont qui me laissera plus de temps libre.
NOUVEAU PROPRIÉTAIRE, NOUVEL ENVIRONNEMENT.
Pour la clientèle habituée, le changement de "look" des deux salles de restauration est notoire.
Les agencements sont revus et les tons
dominants orange de la déco, sont choisis pour l'impact chaleureux
dit-on de leur rayonnement. Nappe tissu sur les tables avec couverts et
verrerie, menu et carte des vins, sont désormais la première attention des hôtesses de salle Catherine et Marine. Ce doit être parfait me dit Joe tout en rectifiant
sur une table la position d'un verre.
- Dites moi Joe: quel engagement dans ce singulier retour à DALLET!
Vue en vert Oui je veux réussir le challenge qui débute. J'ai créé MA PLUS BELLE HISTOIRE et j'ai du malheureusement l'abandonner avant d'atteindre le haut du pavé. Je reviens aujourd'hui pour la hisser au niveau des très bonnes tables de la région,mais aussi pour Dallet que j'aime et ce coin de bord d'Allier ou naquit il y a 14 ans une passion incommensurable.
À NOUVEL EXPLOITANT, NOUVELLE RESTAURATION.
Joe s'est assurée les services d'Yves MARQUER un chef confirmé pour répondre à toutes les demandes de la clientèle.Selon ses goûts, son appétit, le moment de la journée, l'occasion, accompagné ou pas, le client trouve forcément "assiette à son gosier".
Ouvert 7jours/7, l'auberge reçoit à midi le monde du travail pour une restauration rapide en proposant avec un succès certain, la formule ( entrée, plat du jour, fromage ou dessert, boisson.).
Les rencontres festives entre amis, copains choisissent les repas à thèmes de fin de semaines, par exemple les vendredis samedis et dimanches avec la formule cuisses de grenouilles, ou, c'est une première, préférer la promotion du ris de veau.
La capacité d'accueil de l'auberge avoisinant la centaine de personnes, noces banquets repas de familles sont concoctés avec les organisateurs.
Le tableau noir de JOE APPERT (Pour agrandir : un clic ou deux sur la photo) |
LES CONTACTS
Téléphone : 04.73.83.28.90